Série Omar Al-Farouq

  omar-ibn-al-khattab_0

 J’aimerai partager avec vous une petite perle que j’ai découvert lors du mois de Ramadan dernier! La série « Omar » qui relate la vie de l’un des plus proche compagnon du Prophète (saws): Omar Ibn al Khattab, deuxième calife après Abu Bakr (radhia lah anhoum). Il y a 31 épisodes.On regardait un épisode chaque jour pendant ou après le ftor. J’ai trouvé la série très bien faite et authentique,fidèle à l’histoire. Grace a cette série j’ai pu apprendre beaucoup de chose et préciser mes connaissances sur la vie des compagnons et de  l’époque des débuts de l’islam. j’ai trouvé ça passionnant! Cependant il faut voir cette série comme un complément de livres qui traitent de ce sujet. La série respecte l’interdiction de représenter le prophète (saws) bien qu’il soit présent dans l’intrigue. Il faut que vous sachiez qu’une certaine polémique enfle autour de cette série parce que malgré le fait qu’il n’y a pas de représentation du prophète (saws) les compagnons y sont représentés or certains savants y sont opposés. Pourtant la production de la série assure s’être appuyée sur les dires de savants réputés, tels que Youssouf Al Qardawi, qui n’interdit pas ce type de représentations imagées.

Pour ma part, le format télévisuel ne me dérange pas tant qu’il est fidèle à l’histoire. Même en lisant un livre sur la vie des compagnons on ne peut s’empêcher d’imaginer les personnages historiques puisqu’on visualise les scènes. De plus ce format permet de toucher un plus large publique, et est plus accessible. C’est une série qu’on peut voir et revoir tellement l’histoire des début de l’Islam est riche et enrichissante! Je vous invite à vérifier à chaque fois ce qui se passe dans l’épisode que vous venez de voir c’est une manière intelligente de regarder la série et de compléter ses connaissances!

Vous trouverez la série ici en VOSTFR: http://www.serie-omar.fr/

2 réflexions sur “Série Omar Al-Farouq

Laisser un commentaire

