L’histoire des prophètes « qisas anbya »

qisas anbya

Il y a de ça quelques années j’ai découvert sur YouTube des vidéos très intéressantes sur la vie des prophètes et j’aimerais partager cette découverte avec vous!  Présentée par sheikh Nabil al Awadi, la série se compose de 29 épisodes. Chaque vidéo traite de la vie d’un prophète, du premier épisode sur Adam (as) jusqu’au vingt-neuvième épisode sur le prophète Mohamed (saws). Les épisodes durent moins de 30 min ce qui rend les vidéos très facile à regarder.

Le sheikh Nabil al Awadi raconte tellement bien l’histoire, de plus chaque affirmations est suivie d’un verset du Coran qui vient prouver ce qui a été dit. Comment ne pas mentionner la magnifique récitation du Sheikh. Ainsi chaque épisode est saupoudré de récitation du Coran se qui rend le visionnage très agréable.

Je suis vite devenue accro à ces vidéos! C’est une bonne manière de devenir  moins ignorant sur notre belle religion. Et rien n’empêche d’étoffer ce qu’on vient de voir dans un épisode par une lecture plus approfondie de l’histoire des prophètes. Pour ma part je constate à chaque fois que plus j’en apprends plus je me rends compte à quel point je suis ignorante, et je vois tout le chemin qui reste à parcourir.

J’espère que cette article vous aura été utile et que vous apprécierez ces vidéos autant que moi!♥

Vous trouverez le premier épisode ici >> https://www.youtube.com/watch?v=nS5KdnMWGt0

2 réflexions sur “L’histoire des prophètes « qisas anbya »

Laisser un commentaire

