Chawal

chawal

Le mois de Ramadan est  fini et nous voilà déjà avec une nouvelle occasion de faire le plein de hassanates! Ainsi, d’après Thawban (qu’Allah l’agréé), le Prophète (saws) a dit: « Celui qui jeûne ramadan et 6 jours de chawal a certes jeûné toute l’année »(Rapporté par Ibn Hibban)

Alors pourquoi se priver de cette belle récompense! Il est vrai qu’après tout un mois de jeûne il est difficile d’entamer une nouvelle période de privation. Et je suis la première à ressentir cette difficulté! D’où la rédaction de cette article pour me motiver moi-même en premier lieu! De plus pour nous les filles il faut d’abord rendre les jours non jeûnés pendant la période de menstrue. Ce qui nous fait un totale d’environs deux semaine à jeûner avant la fin de Chawal qui correspond au 15 Août de cette année. Mais qu’est-ce que deux semaines face au mérite de toute une année de jeûne. Courage c’est une magnifique occasion de multiplier nos bonnes actions et de se dépasser!

Le Prophète (saws) l’a expliqué quand il a dit : quiconque accomplit une bonne action, aura la récompense de dix autres bonnes actions identiques.

Donc je n’ai qu’une chose à dire JACKPOT!

Un autre bienfait du jeûne des six jours de Chawal, est que cela comble tout manque qui s’est produit pendant le jeûne obligatoire du Ramadan, car personne n’est dénué de faiblesses ni de péchés. Alors comment passer à côter de tous ça tout en  renforçant sa foi!

J’espère que ce rappel vous aura été aussi bénéfique qu’à moi et qu’il a boosté votre motivation! 

Qu’Allah accepte nos jeûnes et nous permette d’atteindre le mois de Ramadan prochain. ♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s