Dourous.net : une étincelle de science sur le net

dourous1J’aimerai partager avec vous un puits de sciences découvert , il y a maintenant quelques années, et qui à changé  ma vie!

Dourous.net. Il s’agit d’un site qui est rapidement devenu ma meilleure source d’apprentissage. On y trouve des cours audio, des « dourous » sur un très grand nombre de thèmes et sujets différents. Tous les cours sont donnés par Abou Anass, et il ya également des vidéos avec traduction en langage des signes pour les sourds et muets. Presque toutes vos questions concernant la religion trouveront leur réponses dans un des cours c’est certain! J’ai appris tellement de chose depuis que j’écoute Abou Anass. 

Les cours durent environs 50 min. On a l’habitude avec mon mari de lancer un cours lors des longs trajets en voiture,  sur le site il y a la possibilité de télécharger les dourous.  C’est mieux que de la musique je vous assure, et sa favorise le débat sans oublier qu’on apprend un tas de choses!

Il est vrai que 50 min peuvent paraître longues, mais on les voient pas passer parce que les cours sont tellement riches qu’on en redemande! J’ai pris l’habitude de me mettre un cours sur la tablette pendant que je prépare le dîner , ou pendant que je fait du rangement. C’est un bon moyen d’optimiser son temps, parce qu’il faut l’avouer on a pas toujours assez de temps à accorder à l’étude de notre religion .. ou plutôt on ne fait pas l’effort d’en trouver. Ainsi le format audio permet de combiner les tâches quotidiennes et enrichir ses connaissances. Sans parler du fait qu’a la fin du cours audio la foi est reboustée et on a qu’une envie c’est de mettre en pratique se qu’on vient d’apprendre!

J’aimerai aussi ajouter que les audios sont ponctués d’humour, d’anecdotes ce qui rend les cours très agréables à suivre et accessibles. Et surtout sa donne envie de se pencher encore plus en profondeur sur les thèmes abordés, et de chercher à en apprendre plus par soi même en cherchant d’autre sources.

Bref je vous le conseille fortement!! ♥

  

Laisser un commentaire

