L’Aberrante Horreur

parisVendredi 13 Novembre 2015 à jamais gravé dans les mémoires et dans les cœurs. Mes pensées vont d’abord aux victimes à leurs familles et leurs proches. Mes condoléances et mon soutient parce que ça aurai pu être chacun d’entre nous qui aurai pu perdre la vie ou perdre un de ses proches dans ces conditions effroyables.

Je ne peux faire fi de l’événement et continuer à poster sur divers sujets sans m’arrêter un instant sur ce qui est arrivé vendredi.

La terreur qui saisi le cœur et l’esprit qui s’interroge face à cette aberration que peut devenir l’être humain quand il perd son humanité. Parce que ces personnes sont des aberrations du genre humain. une défaillance de l’esprit, du cœur et de la foi. Comment peut-on en arriver là? Se convaincre que tuer, massacrer lâchement des innocents, leur tirer dans le dos, tuer des personnes déjà à terre, comment peut on ne serrai-ce que même supposé qu’il y a dans ces actes quelque chose aimé par Allah? Ils a été dit qu’ils ont scandé « Allahou akbar » (Dieu est le plus grand) pendant le massacre pour justifier leurs actes, quel blasphème! Les mots me manquent pour exprimer ma révolte, et mon sang qui bouillonne dans mes veines quand j’entend cela. Je pense que c’est le cas de tous les musulmans. J’aimerai reprendre ici  les paroles écrites par Tariq Ramadan,dans psm-enligne.org, qui je trouve, sont pleines de vérité:

 Ils ont, dit-on, crié « Allahu akbar » (Dieu \[est] le plus grand) pour accompagner et justifier leurs gestes inhumains. En cela ils ont dit un mensonge et une vérité. Leur mensonge est relatif à l’islam et à son message dont aucun enseignement, jamais, ne pourra justifier leurs actes. Ces actes sont le fruit d’esprits habités par le pire, voire d’esprits sans esprits, manipulés ou manipulateurs. La vérité c’est que Dieu, oui, dans Sa grâce, Son amour et Sa compassion, est plus grand que leur folie meurtrière et que l’islam jamais ne pourra être assimilé ou amalgamé à leur violence extrémiste.

Le terrorisme n’a pas de religion, l’horreur et la haine sont ses seuls objectifs! Daech projette de semer le trouble et la division entre les français musulmans et les français. L’union était fébrile depuis quelques temps mais elle doit s’en trouver renforcée face à l’ennemi commun!

En tant que musulmane il est de mon devoir de condamner le mal, c’est notre responsabilité. Pour être juste envers notre conscience et notre foi de condamner l’abomination de ces actes à la lumière de l’Islam:

« Si les gens laissent l’injuste agir librement, il s’en faut de peu pour qu’Allah leur inflige un châtiment général » (rapporté par at-Tirmidhi.

« Que celui d’entre vous qui voit un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas qu’il le dénonce. S’il ne le peut pas qu’il le désapprouve en son cœur car c’est la plus faible expression de la foi » (rapporté par Mouslim

Parce que c’est l’humanité qu’ils attaquent, c’est notre humanité qui doit réagir,la peur et la colère ne doivent pas laisser place à la haine et au rejet d’une partie de la population, nous finirons alors le travail de ces terroristes.

c’est au nom de l’humanité qui doit aujourd’hui nous habiter plus que jamais que je tiens aussi à rappeler les victimes de Beyrouth, de Syrie, d’Irak, de Palestine,d’Afrique.. Toutes les victimes qui ont vu l’horreur frapper au pas de leur porte, comme Paris l’a vu vendredi.

Enfin j’aimerais partager avec vous un proverbe qui se prête bien à la situation:

« Ils ont essayé de nous enterrer.Ils ne savaient pas que nous étions des graines. » ♥

Une réflexion sur “L’Aberrante Horreur

Laisser un commentaire

