Liberté d’expression à géométrie variable

liberté« Les critiques de la politique d’Israël se sont transformées en un ‘antisionisme’ dissimulant presque systématiquement de l’antisémitisme. » 

Cette absurdité est signé notre cher premier ministre Manuel Valls, représentant du gouvernement français pays des droits de l’Homme, en train de devenir  « pays des droits de quelques uns. »

Avec cette affirmation, Valls, fervent défenseur de la liberté d’expression à géométrie variable, accuse d’antisémite des dizaines de milliers de citoyens, et intellectuels qui n’ont fait qu’ user de leur liberté d’expression pour dénoncer les abus d’Israël. Ce qui est, qu’on soit d’accord ou pas, leur droit le plus basique!

Cela n’est pas s’en rappeler l’interdiction de manifester à Paris de nos concitoyens pro-palestiniens en 2014. D’autant plus scandaleux que la manifestation en soutien au bombardements israéliens de Gaza avait été autorisé! Deux poids deux mesures auxquels on commence à s’habituer.  Mais on l’avait compris Valls n’est pas le représentant de TOUS les français.

Il a aussi lancé une autre polémique à l’encontre de Jean-Louis Bianco qui a signé une tribune dans Libération,  au lendemain des attentats de Paris, appelant à l’unité des Français face au terrorisme: « Nous sommes unis » . Ce qui est reproché à monsieur Bianco c’est d’avoir signé au côté du Collectif contre l’islamophobie en France. Rappelons qu’il y avait 80 signataires dont le président de la Fédération protestante et le grand rabbin de France. Un bel exemple d’unité, mais Manuel Valls aurait sans doute préféré qu’ils signent une tribune « tous désunis » !

J’aimerais pour finir dire quelques mots concernant le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) qui est une association de défense des droits de l’homme. C’est complètement aberrant qu’une association telle que celle là soit décrié et fasse l’objet d’attaques d’un haut représentant de l’Etat! Qui au lieu de prendre ce genre d’associations comme alliés et encourager leurs actions qui vont dans le sens des valeurs républicaines françaises, les cible et par la même occasion entretien la crispation anxiogène autour de l’Islam.

Il apparaît flagrant qu’aujourd’hui il y ait une réelle volonté d’étouffer les voix des français de confession musulmane qui s’élèvent au nom de la liberté d’expression. Il n’y a aucun doute qu’une élite musulmane, instruite, et prête à défendre ses droits fait son émergence, ce qui semble très dérangeant pour le gouvernement français.

On semble préférer un musulman à l’image de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi incapable d’aligner deux phrases grammaticalement correctes, à mi-chemin entre le clown et la marionnette de l’état. Comme le dit si bien François Burgat « le pire qui a été fait jusqu’à présent c’est de fabriquer des fausses élites musulmanes et de leur donner la parole au nom de leur co-religionnaires. »  Je vous invite à regarder son intervention à la Commission des lois de l’Assemblée nationale. Une intervention pleine de vérité et d’équité.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Liberté d’expression à géométrie variable

  1. J’adhère. Il apparaît de plus en plus nettement que l’émergence d’une communauté musulmane véritablement citoyenne, avec des interlocuteurs capables d’apporter de vraies réponses (dans un français correct !), n’est pas souhaitée en haut lieu.
    Tout est bon pour discréditer ceux qui tiennent un discours clair sur ce qu’est réellement l’Islam, et qui appellent les Musulmans à être des acteurs responsables au sein de la société (je pense bien sûr à T. Ramadan).
    C’est très grave ce qui est en train de se passer. Mais en même temps, je me dis que c’est voué à l’échec, à terme. Les générations vont se succéder et on ne pourra pas indéfiniment les coincer dans cette caricature qui leur ressemble de moins en moins.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Tariq Ramadan en est l’exemple le plus flagrant. Et totalement dans l’actualité avec la quasi censure de son dernier livre « Le génie de l’Islam ». Ou sa dernière conférence annulé avec présence de la police. C’est complètement irréaliste de voir ça en France, et dans la plus grande indifférence des principaux médias, et opinion publique.
      Je pense comme toi, qu’il ne pourront pas arrêter le changement déjà en marche.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s