Foulexpress

foulexpress.jpgAujourd’hui j’aimerai partager avec vous, dans ce petit billet une découverte web: Foulexpress du même nom que le livre de Marwan Muhammad.

C’est une sorte de webzine participatif, ouvert à tous.  On y trouve de vraies petites perles de style et d’écriture! Une bouffée d’air frais dans le contexte anxiogène de ces dernières années, et qui porte une réelle réflexion et un certain engagement pour une société plus équitables. Sans oublier les petites pointes d’humour semées ici et là… rafraîchissant!

Un site qui reflète une génération qui ne se reconnaît pas dans ce qu’on peut dire d’elle, et qui ne veut plus qu’on parle en son nom, Foulexpress lui donne la parole.

Depuis 2011 c’est devenu une association, il y aura d’ailleurs en Mars prochain une formation « d’auto défense intellectuelle » (voir l’affiche ci-dessus) ayant pour but de « donner des outils de base à des personnes souhaitant développer une conscience critique et s’en servir pour mieux comprendre, penser et s’exprimer. » 

Pour en revenir au site,  je tire mon chapeau aux plumes aiguisés qui ont enrichi, et donné sont caractère unique à ce site dans le paysage web. Je vous invite vivement à y faire un petit tour! Pour commencer je vous conseille ce texte Je ne préjuge pas, je sais! vous m’en direz des nouvelles! ^^

Laisser un commentaire

