Un rêve

rêve
L’attrape rêves

Je suis un Rêve.

Je deviens ton Rêve, quand j’émerge à la surface de ta conscience. Jusque là inavoué, caché dans les profondeurs sans fond d’un océan de pensées indicibles.

Enfin tu me nommes.  Tu me projettes, tu dessines mes contours pendant les nuits d’insomnie. Je deviens ton échappatoire vers une réalité alternative. « Si seulement… »

Je m’évapore le temps d’un soupir, aussi fragile qu’une bulle, mais je reviens toujours.

Accroché pour très longtemps à ton cœur. L’espoir, cet acharné, m’enlace comme si sa vie en dépendait.

J’éclos sur ton cœur comme les premières fleurs du printemps, je suis la preuve que l’hivers n’est pas sans fin.

Mais je te pousse à haïr le présent, je te pousse à avancer, je te pousse toujours plus haut, et parfois la chute est rude.

Et sans remords je recommence, encore et encore… Je te susurre au creux de l’âme que c’est possible, qu’il y a plus pour toi dans ce monde.

Je te berce d’illusions, pour que tu sombres dans mes bras, où je te conte tes réussites à venir, et que tu vives ton rêve éveillé.

Les chutes sont de plus en plus durs, et à chacune sont lot de regrets. Mais voilà que je me suis étendu, développé, j’ai envahi ton esprit, dans lequel j’ai solidement tissé des-illusions, et des-espoirs. 

Je suis devenu l’Échec, ce frêle espoir ne m’a pas résisté! Je dévore toute lumière qui éclot dans ton cœur.

Je préfère vivre caché à jamais dans l’ombre. La Honte, cette infamie a eu raison de moi.

Je suis l’Échec, un rêve déchu, inavouable. Je hais ce que tu as fait de moi, incapable!

Mais voilà que tu as tourné la page, et je te vois du fond de tes souvenirs vivre de nouveaux rêves, plus accessibles sans doute, me laissant moi au passé, oublié à jamais dans ma prison honteuse. Sans doute étais-je une erreur.

Si seulement… j’étais resté là-bas, dans le tréfonds de l’Indicible.

 

 

 

Laisser un commentaire

