Mon huile miraculeuse

huile de coco beauté naturelle bioDepuis environ un mois maintenant je me suis mise à l’huile de coco, et comment vous dire… c’est juste une huile merveilleuse. Je ne m’en passe plus.

Elle est multifonction, je l’utilise pour le corps, le visage, les cheveux , en baume à lèvre, et même en démaquillant!  Un vrai caméléon. Bref, je n’utilise plus qu’elle.

L’huile de coco contient de l’acide phénolique et est extrêmement riche en acides gras, ce qui lui donne des pouvoirs antioxydants, anti-inflammatoires et lissants.Elle contient aussi de la vitamine E, qui stimule la régénération de la peau, elle possède aussi des vertus antibactériennes. Et cerise sur le gâteau, elle est une protection naturelle contre les UV! Quand je vous disais que c’est une huile miraculeuse…

Elle aurait un SPF d’environs 15, se qui est parfaitement convenable pour le visage en hivers, cependant en été on est d’accord qu’il ne faut pas se passer de crèmes solaires pour le corps ET le visage. D’ailleurs je déconseille d’utiliser l’huile de coco sur le visage en été, sauf peut-être pour les peaux  extrêmement sèches, parce que c’est une huile très riche.

Il faut aussi savoir que c’est une huile qui se solidifie en dessous de 25°. Mais elle fond aussitôt dans les mains au moment de l’application.

Ma routine huile de coco:

Pour le corps je l’utilise tout les soirs, en insistant sur les zones sèches et sur le ventre et les hanches puisque c’est aussi une huile qui prévient les vergetures de grossesse. Alors à 8 mois de grossesse j’en ai bien besoin puisque ma peau du ventre est soumis à rude épreuve!^^

Pour le visage je l’utilise  comme démaquillant, je prend une noisette que je frotte entre mes mains et l’applique ensuite sur mes yeux en faisant des mouvement circulaires en douceur pour retirer mascara et eye liner. C’est un moment très agréable! Ensuite je me lave le visage, deux fois de suite, avec un gel douche hypoallergénique pour bébé, très doux qui ne pique pas les yeux (en ce moment Mustela). Pour moi, avec mon type de peau, c’est amplement suffisant, combiné à un gommage deux fois par semaine.  Ça doit faire deux ans que j’utilise ce genre de gel lavant pour mon visage et j’ai rarement des boutons!

Une fois le visage propre, j’applique mon huile de coco comme une crème de nuit. Attention à ne pas en mettre trop, surtout si vous avez la peau grasse. Juste se qu’il faut pour que la peau soit hydrater. Je n’hésite pas à en appliquer autour des yeux et sur les cils. Car elle fait aussi office de soin contour des yeux, et de soin renforçant pour les cils!

Pour les cheveux je l’utilise environ une ou deux heures avant de me laver les cheveux. Ils sont plus brillants et doux.  Je l’utilise aussi pour les cheveux de ma fille pour faciliter le coiffage.

En baume à lèvre: j’ai les lèvres très sèches, je ne sais pas pourquoi, peut être que je ne bois pas assez. En tout cas j’ai tout le temps des gerçures été comme hivers. Cela à toujours été un problème  parce que, déjà ce n’est pas confortable et plutôt disgracieux. On a beau avoir un visage flawless, si les lèvres sont gercées on ne voit que ça!

Du coup avec mon huile merveilleuse je me tartine les lèvres abondamment le soir avant de dormir! Et j’en met légèrement de temps en temps dans la journée. Mes lèvres sont devenue douces et hydratées. Et un effet auquel je ne m’attendais pas mais qui me ravi, elles ont retrouvé une belle couleur rosé naturelle! J’avais, en effet, le contour des lèvres légèrement plus foncé, un peu comme les fumeurs alors que je n’ai jamais touché une cigarette de ma vie!  Gommages et baumes à lèvre n’y sont jamais venue à bout, l’huile de coco l’a fait! Un rêve devenue réalité.^^

Hygiène dentaire : A savoir aussi que cette huile blanchi les dents en plus d’être un excellent bain de bouche antibactérien et qui rafraîchi l’haleine!  Bref un vrai produit miracle. Personnellement je l’utilise avec du charbon actif comme un dentifrice le soir pour me brosser les dents, après un brossage avec mon dentifrice habituel. Il ne faut pas s’attendre à un blanchiment immédiat et spectaculaire mais on voit une légère différence au fil des semaines.

Je me rend compte que j’ai remplacé beaucoup de mes produits de beauté et de soin par cette huile miraculeuse! Ce qui n’est pas plus mal puisque c’est un produit naturelle donc ca ne peut me faire que du bien. Je ne peux que vous conseiller de l’intégrer à votre routine beauté!

Bien sûr si vous voulez profiter de tous ses bienfaits il faut la choisir bio et pressée à froid, non raffinée.  Je me procure la mienne ici  huile-de-coco-jpg3

Mais vous pouvez en trouvez en magasin bio, sur d’autres sites spécialisés en produits bio, ou tout simplement dans votre magasin Carrefour, Leclerc ou autre au rayon bio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s